Comment modifier un profil employé ?

Une fois que les données d'un salarié ont été saisies et enregistrées, je ne peux pas éditer son profil. Donc attention à bien vérifier les données saisies pour éviter les erreurs et si erreur constatée, je dois contacter l'administrateur pour modification sur pièce justificative.

Comment modifier mon profil employeur ?

Dans mon espace employeur, le bouton "menu" me donne accès à mon profil et à la charte d'engagement que j'ai validé en tant qu'employeur.

En cliquant sur profil, je peux modifier mes informations directement et enregistrer à nouveau.

A quoi servent les syllabus formations ?

Plusieurs formations sécurité n'ont pas de cadre réglementaire, contrairement à Sauveteur Secouriste du Travail ou l'Habilitation électrique.

Ces syllabus sont donc un guide de contenu minimum théorique et pratique que l'organisme de formation choisi doit intégrer dans sa formation.

L'organisme de formation est à libre choix de l'employeur qui peut alors imposer un minimum de contenu, s'assurer que ces employés ont été correctement formés et sont aptes.

Ces formations restent dispensées en salles de formation par des organismes de formation spécialisés.

Que faire en cas de coupure intempestive ?

Pour suivre la formation e-Learning, la connexion au réseau doit être stable pour éviter toute déconnexion en cours de module. En effet, en cas de déconnexion, vous devrez recommencer le module en cours dès le début. Ainsi, si vous perdez sans cesse votre connexion au réseau :

  • Vérifier que votre onduleur est bien en place et en fonctionnement
  • Si votre onduleur fonctionne correctement, faites appel à votre fournisseur d'accès (FAI) pour régler vos coupures intempestives

Comment suivre mon e-Learning en tant qu'employeur ?

Pour cela, il suffit de vous créer en tant que salarié dans la liste gérée sur votre compte employeur, de récupérer votre identifiant/mot de passe en tant que "salarié", de vous déconnecter de votre session en tant qu'employeur et de vous reconnecter en tant que "salarié" avec identifiant/mot de passe correspondant.

J'ai des problèmes d'affichage du site ?

Pour utiliser en sécurité le site www.passeportsecurite.nc, vous devez utiliser des versions de navigateurs maintenues par les éditeurs. Ainsi, les versions à utiliser doivent être supérieures à :

  • Google Chrome > 22
  • FireFox > 27
  • Internet Explorer > 11
  • Safari > 7

Si votre version de navigateur est inférieure à celles ci-dessus, vous pouvez télécharger gratuitement les mises à jour. 

Quels sont les identifiants utilisés ?

Côté employeur, l'identifiant est l'adresse mail renseigné lors de la création du compte employeur.

Côté employé, l'identifiant correspond au numéro Cafat renseigné et à défaut, un numéro PSXXX généré automatiquement par le système. Ces informations se retrouvent dans le tableau des salariés du compte employeur.

Que faire si un employé nouvellement embauché a déjà son passeport pour un autre employeur ?

Le passeport sécurité, même s'il est individuel, appartient à l'employeur dont l'employé est rattaché. Donc tout nouvel employé, même s'il a déjà le passeport sécurité avec un autre employeur, devra obtenir un nouveau passeport sécurité avec son employeur actuel. Quel que soit l'employeur, la durée de validité du passeport sécurité obtenu est d'un an.  

Comment renouveler un passeport sécurité ?

Un passeport sécurité est renouvelable 1 mois avant sa date d'échéance. Un passeport à renouveler s’affiche en orange dans le tableau de gestion des employés.

Le renouvellement est au même tarif qu'un passeport initial, à savoir un crédit. Pour renouveler un passeport, si le solde du compte employeur est positif, l'employé se connecte directement sur son compte et il peut commencer la formation.

 Le mot de passe fourni par mon employé ne fonctionne pas

Certains mots de passe générés pour les employés comportent le même type de caractère mais avec une signification différente comme le I qui peut être un i majuscule ou un L minuscule. Le plus simple, lorsque c'est possible, est donc de procéder à un copier/coller du mot de passe à partir du compte employeur.

Comment accéder aux vidéos avec Youtube bloqué ?

Certaines entreprises ont bloqué Youtube. Pour accéder néanmoins aux vidéos sans débloquer Youtube de manière globale, il vous suffit de faire une demande à l'administrateur (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour obtenir, sous réserve d'une attestation de confidentialité, les adresses URL de l'ensemble des vidéos du e-Learning. Avec ces adresses, l'administrateur système de votre entreprise pourra donner accès uniquement aux vidéos concernées.

Mon employé est anglophone

Depuis le mercredi 1er août, le site www.passeportsecurite.nc est également en anglais, pour y accéder et suivre l'ensemble de la formation en anglais, il suffit de cliquer sur le drapeau anglais en haut à droite de la page d'accueil du site.