Comment modifier un profil employé ?

Une fois que les données d'un salarié ont été saisies et enregistrées, je ne peux pas éditer son profil. Donc attention à bien vérifier les données saisies pour éviter les erreurs et si erreur constatée, je dois contacter l'administrateur pour modification sur pièce justificative.


Comment modifier mon profil employeur ?

Dans mon espace employeur, le bouton "menu" me donne accès à mon profil et à la charte d'engagement que j'ai validé en tant qu'employeur.

En cliquant sur profil, je peux modifier mes informations directement et enregistrer à nouveau.


A quoi servent les syllabus formations ?

Plusieurs formations sécurité n'ont pas de cadre réglementaire, contrairement à Sauveteur Secouriste du Travail ou l'Habilitation électrique.

Ces syllabus sont donc un guide de contenu minimum théorique et pratique que l'organisme de formation choisi doit intégrer dans sa formation.

L'organisme de formation est à libre choix de l'employeur qui peut alors imposer un minimum de contenu, s'assurer que ces employés ont été correctement formés et sont aptes.

Ces formations restent dispensées en salles de formation par des organismes de formation spécialisés.


Que faire en cas de coupure intempestive ?

Pour suivre la formation e-Learning, la connexion au réseau doit être stable pour éviter toute déconnexion en cours de module. En effet, en cas de déconnexion, vous devrez recommencer le module en cours dès le début. Ainsi, si vous perdez sans cesse votre connexion au réseau :

  • Vérifier que votre onduleur est bien en place et en fonctionnement
  • Si votre onduleur fonctionne correctement, faites appel à votre fournisseur d'accès (FAI) pour régler vos coupures intempestives


Comment suivre mon e-Learning en tant qu'employeur ?

Pour cela, il suffit de vous créer en tant que salarié dans la liste gérée sur votre compte employeur, de récupérer votre identifiant/mot de passe en tant que "salarié", de vous déconnecter de votre session en tant qu'employeur et de vous reconnecter en tant que "salarié" avec identifiant/mot de passe correspondant.


J'ai des problèmes d'affichage du site ?

Pour utiliser en sécurité le site www.passeportsecurite.nc, vous devez utiliser des versions de navigateurs maintenues par les éditeurs. Ainsi, les versions à utiliser doivent être supérieures à :

  • Google Chrome > 22
  • FireFox > 27
  • Internet Explorer > 11
  • Safari > 7

Si votre version de navigateur est inférieure à celles ci-dessus, vous pouvez télécharger gratuitement les mises à jour. 

Quels sont les identifiants utilisés ?

Côté employeur, l'identifiant est l'adresse mail renseigné lors de la création du compte employeur.

Côté employé, l'identifiant correspond au numéro Cafat renseigné et à défaut, un numéro PSXXX généré automatiquement par le système. Ces informations se retrouvent dans le tableau des salariés du compte employeur.


Que faire si un employé nouvellement embauché a déjà son passeport pour un autre employeur ?

Le passeport sécurité, même s'il est individuel, appartient à l'employeur dont l'employé est rattaché. Donc tout nouvel employé, même s'il a déjà le passeport sécurité avec un autre employeur, devra obtenir un nouveau passeport sécurité avec son employeur actuel. Quel que soit l'employeur, la durée de validité du passeport sécurité obtenu est d'un an.  


Le mot de passe fourni pour mon employé ne fonctionne pas ?

Certains mots de passe générés pour les employés comportent le même type de caractère mais avec une signification différente comme le I qui peut être un i majuscule ou un L minuscule. Le plus simple, lorsque c'est possible, est donc de procéder à un copier/coller du mot de passe à partir du compte employeur.


Comment renouveler un passeport sécurité ?

Un passeport sécurité est renouvelable 1 mois avant sa date d'échéance. Un passeport à renouveler s’affiche en orange dans le tableau de gestion des employés.

Le renouvellement est au même tarif qu'un passeport initial, à savoir un crédit. Pour renouveler un passeport, si le solde du compte employeur est positif, l'employé se connecte directement sur son compte et il peut commencer la formation.


Que faire si les vidéos n'apparaissent pas ?

Suite à la mise aux normes RGPD du site Passeport Sécurité NC le 22/01/2020, lors de la connexion au site du Passeport Sécurité il sera demandé d'autoriser les cookies YouTube afin de pouvoir lire les vidéos. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "Gestion des préférences cookies" dans le bandeau orange affiché en bas de page, puis cliquer sur "Autoriser tous les cookies" et sur "Fermer". Une fois cette démarche achevée, les vidéos seront accessibles depuis l'espace salarié.

Que faire si le bande de gestion des cookies n'apparaît pas ?

Pour faire réapparaitre le bandeau, il faut faire un réglage depuis votre navigateur. Veuillez suivre les indications suivantes en fonction de votre navigateur :

Pour Google Chrome :

1. En haut à droite de la fenêtre en dessous de la croix rouge pour fermer la fenêtre, cliquer sur les trois petits points en vertical : 
2. Ouvrir "Plus d'outils"
3. Cliquer sur "Effacer les données de navigation"
4. Dans le champ "Période", sélectionner un laps de temps qui couvre votre dernière connexion à notre site
5. Cocher uniquement la case "Cookies et autres données de sites"
6. Cliquer sur "Effacer"
7. Revenir sur le site du Passeport Sécurité, le bandeau va apparaitre

Pour Firefox :

1. En haut à droite de la fenêtre en dessous de la croix rouge pour fermer la fenêtre, cliquer sur les trois petits traits parallèles en vertical :
2. Ouvrir le menu "Option"
3. Ouvrir "Vie privée et sécurité"
4. Dans le champ "Cookies et données de sites", cliquer sur "Effacer les données..."
5. Cocher uniquement la case "Cookies et données de sites"
6. Cliquer sur "Effacer"
7. Revenir sur le site du Passeport Sécurité, le bandeau va apparaitre

Pour Safari :

1. Cliquer sur Safari dans la barre de menu
2. Puis sélectionner Préférences et Confidentialité
3. Cliquer alors sur Supprimer toutes les données de sites web ou cliquez sur Détails, sélectionnez un ou plusieurs sites web
4. Cliquer sur Supprimer.
3. Fermer ensuite la fenêtre des réglages.

Pour Internet Explorer :

1. Cliquer sur la roue dentée en haut à droite de la fenêtre pour faire apparaître le menu Outils
2. Sélectionner Options Internet.
3. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez l'onglet Général puis, dans la rubrique Historique de navigation
4. Cliquer sur le bouton Supprimer
5. Cochez la case Cookies et données de sites Web et cliquer sur Supprimer.
6. Cliquer ensuite sur OK pour fermer la fenêtre de réglages.

Pour Opéra :

1. Dans le menu principal accessible en cliquant sur Menu en haut à gauche de la fenêtre,
2. Sélectionner Plus d'outils
3. Puis Effacer les données de navigation
4. Dans la fenêtre qui s'affiche, cochez la case Cookies et autres données des sites 
5. Cliquer sur Effacer les données de navigation
6. Fermez ensuite la fenêtre des réglages.

Mon numéro de RIDET n'a que 6 chiffres

7 chiffres sont requis pour enregistrer un numéro RIDET à la création d'un compte employeur. Certains numéros de RIDET n'ont que 6 chiffres et se présentent sous cette forme : 654321.001
Pour inscrire votre entreprise, le suffixe ".001" n'est pas à prendre en compte. Il faut enregistrer votre numéro en ajoutant un 0 au début de votre numéro de RIDET.

Exemple : Numéro RIDET 654321 devient 0654321


Mon numéro CAFAT n'a que 5 chiffres

6 chiffres sont requis pour enregistrer un numéro CAFAT pour l'inscription d'un profil employé. Dans le cas d'un numéro CAFAT à 5 chiffres, il faut ajouter un zéro au début du numéro.

Exemple : Numéro CAFAT 54321 devient 054321 à l'inscription.

 

Mon employé est anglophone

Depuis le mercredi 1er août, le site www.passeportsecurite.nc est également en anglais, pour y accéder et suivre l'ensemble de la formation en anglais, il suffit de cliquer sur le drapeau anglais en haut à droite de la page d'accueil du site.