Le Passeport Sécurité NC s'adresse à l'ensemble des travailleurs, salariés, employeurs, indépendants, ... qui souhaitent intervenir sur un chantier en Nouvelle Calédonie.

De manière obligatoire, il concerne toute personne qui souhaite travailler sur un des trois sites métallurgiques de Nouvelle Calédonie ou sur un site/chantier, qu'il soit industriel ou non, dont le propriétaire exige que tout intervenant ait en sa possession le Passeport Sécurité NC. De plus, ce dernier peut être, dans certains cas, qu'une première étape avant d'autres inductions spécifiques à chaque site dont certaines sont disponibles sur la plateforme du Passeport Sécurité NC.

Enfin, de manière suggérée, le Passeport Sécurité NC concerne toute personne et tout employeur souhaitant apporter un cadre sécuritaire vis-à-vis de ses employés afin que ces derniers puissent avoir une meilleure connaissance et une meilleure approche de la sécurité au travail.

 

Le Passeport Sécurité NC est donc obligatoire et exigé, depuis le 1er janvier 2018, lors de la demande de badge d'accès (nouveau ou renouvellement) sur les sites de :

  • Koniambo Nickel SAS (KNS)
  • Société Le Nickel (SLN) - tous sites, usine & mines
  • Prony Resources Nouvelle Calédonie (PRNC)